La genèse du roman

Je me permets de vous faire part d’une aventure qui a commencé il y a un peu plus de deux ans.

J’ai décidé un jour de m’essayer à l’écriture comme on choisit de faire de la peinture ou de la musique. J’étais poussée par l’envie et la curiosité.

J’ai pris un thème qui m’interpellait et peu à peu, une histoire s’est ébauchée dans mon esprit. J’ai créé un synopsis, des personnages et puis, début 2018, par un dimanche pluvieux de février, je me suis lancée dans la rédaction de mes premières pages… Encouragée par mes proches, j’ai poursuivi ce qui était pour moi, un hobby gratifiant, une bulle d’oxygène. Mais de mois en mois, j’ai pris davantage à cœur mon activité et progressivement le papillon est sorti de sa chrysalide…

C’est un premier roman, il comporte sans doute des imperfections, des maladresses mais j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le faire vivre, à construire un univers, fruit de mes rêves, de mon imagination, de mes craintes mais également de mes espoirs…

Il a aussi été relu de façon consciencieuse et bienveillante par des personnes que je remercie chaleureusement. Pour conclure, je me rends compte à présent que si j’ai écrit, c’est surtout pour être lue, pour vous. Vous ne me feriez pas de plus grand plaisir que prendre connaissance de ce que j’ai à vous raconter…